Une Tech Hydrogène labellisée Pass FrenchTech 2018, qui témoigne des savoir-faire et du dynamisme de la Filière HYDEO® en Occitanie !

By vendredi 19 octobre 2018Actualités

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a l’ambition de devenir la 1ère région à énergie positive d’Europe à l’horizon 2050. Elle a mis en place pour cela une stratégie appelée REPOS (Région à Energie POSitive).

HyDéO, née de cette stratégie, est la marque pour représenter l’animation hydrogène régionale portée par la Région, son agence de développement économique AD’OCC, l’ADEME et de nombreux acteurs régionaux.

Notre CEO, Nicolas Jerez, s’est engagé dans le développement de la filière hydrogène au niveau national. En 2018, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé le plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique auquel a adhéré Bulane. 

Mais, notre startup héraultaise est aussi très impliquée régionalement dans le lancement de la marque HyDéO, voulue par la Région Occitanie, qui mise sur le développement de cette filière : « L’ambition est de développer sur le territoire un écosystème d’acteurs pour bâtir une filière industrielle », précise Nicolas Jérez à Objectif LR.