Engagement QSE & RSE: partenariat de sous-traitance important avec APF Entreprises 34

By jeudi 5 avril 2018Actualités

C’est avec APF34, société adaptée spécialisée dans l’intégration industrielle employant des personnes en situation de handicap et/ou d’insertion, que Bulane a noué un partenariat de sous-traitance. 

L’aventure a débuté en Février 2018, ou durant 3 semaines, 2 salariés d’APF ENTREPRISES 34 ont été formés par les ingénieurs, dans les locaux de BULANE.

En parallèle de la formation, le service Méthodes en collaboration avec le chef d’équipe et les opérateurs ont défini une ligne de production optimisée, ergonomique et adaptable à l’augmentation de la cadence. La ligne a ensuite été installée par le service Maintenance afin de commencer la présérie.

Fin avril, la production a pu démarrer avec une montée en cadence progressive.

« Nous voulons si possible travailler sur le territoire en écosystème avec des gens qui portent une démarche RSE. D’où ce pari avec Christophe Rey de faire travailler des personnes handicapées en insertion. Les 400 machines ont été réalisées par les 45 salariés d’APF 34, qui fabriquent  80 % de chaque appareil, le reste se faisant chez Bulane. Nous allons leur confier toute la production de l’an prochain, soit environ 800 machines. », précise Nicolas Jérez.