La cleantech dyomix® mobile remporte l’or au Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment

By lundi 18 septembre 2017Actualités
Bulane dyomix castolin ohm

Evénement phare du Mondial du Bâtiment, le Concours de l’Innovation est le révélateur des tendances du secteur et permet de mettre en lumière les innovations des industriels exposants sur les salons Batimat, Interclima+elec et Idéobain.

Lire la suite…

L’OHM 2.4, intégrant la technologie dyomix®, et présenté par Castolin, a été récompensé Lauréat Or  dans la catégorie « Matériel de chantier, Outillage et Equipement ».

Innovation de rupture, le poste oxy-hydrogène OHM 2.4 permet aux professionnels d’utiliser une flamme haute température sans émission de carbone, et sans bouteilles de gaz, dans leurs applications nécessitant un chalumeau. Cette CleanTech permet de produire un combustible propre et performant à partir d’eau et d’électricité, en transformant en gaz l’oxygène et l’hydrogène naturellement présents dans l’eau. Ayant fait ses preuves auprès de grands comptes industriels, et après plusieurs années de R&D, la version mobile de la technologie dyomix®, à destination des professionnels, sera lancée en exclusivité à l’occasion du salon Batimat 2017. De taille et poids équivalents à des postes oxy-gaz classiques, le Castolin dyomix® OHM 2.4 se transporte et se déplace facilement grâce à ses poignées et ses roues. Son chalumeau ergonomique, avec raccord tournant connecté à un seul tuyau, permet une liberté de mouvement inégalée.

Jérome Bonaldi, animateur de la cérémonie, et Paul Duphil, Secrétaire Général de l’OPPBTP, remettant le prix, ont souligné : « Le jury a particulièrement apprécié cette innovation. »